double jonc dollar des sable, bicolor, sathyne, bijoux
  • Nouveau

Dollar des sables, double Jonc, or-argent

  • matière : vermeil Or / argent 925 rhodié
  • dimension : réglable
  • livré dans son écrin
  • certificat d’authenticité

Création française. Chaque pièce est réalisée à la main.

159,00 €
Quantité
disponible

Inspiré d'un voyage en Côte d'Ivoire

Ce double jonc en vermeil, représente un dollar des sables. Ce petit trésor des océans est un oursin plat poli par les vagues.

"Inspiré de mon enfance, petite je les ramassais sur la plage d'Assinie en Côte d'Ivoire, pour jouer à la marchande." - Christelle

Le savoir-faire des bijoux de Sathyne

Cette collection du Dollar des sables est réalisée à la main dans les règles de l'art, par le talent des artisans présents à chaque étape de la création du bijou. Dessiné par la créatrice à l'atelier dans les Landes, puis fabriqué à Jaipur en Inde dans le respect d'une charte éthique. Pour ensuite être plaqué chez un doreur parisien où les plus grandes marques françaises se donnent rendez-vous près de la place Vendôme. Lors de la dernière étape, le bijou retourne dans les mains de la créatrice pour être finalisé à l'atelier. 

dr des sables bijoux sathyne

La légende du dollar des sables

Les dollars de sable sont des monnaies mythiques perdues par les sirènes et rapportées par les vagues. D'autres encore les considèrent comme la monnaie des gens de la ville perdue de l'Atlantide. On l'appelle également, monnaie des sirènes, dollar des Caraïbes, sea biscuit.

Et pourquoi ne pas porter un petit bout de l'océan, en toute saison....

bague dollar des sables

Bijoux dollar des sables

bijou dollar des sables

Conseil pour le nettoyage des bijoux : 

Tous nos bijoux sont en Argent 925/000 rhodié, vermeil (or 18K 3 microns) ou plaqué or ( 3 à 5 microns), ce qui signifie que le métal ne va pas s’oxyder et noircir à la lumière ou au contact de votre peau.

Voici quelques conseils d’entretien simple afin de protéger tous vos bijoux de manière générale.

Mais pensez à retirer vos bijoux en fin de journée, lors de la pratique d’un sport et avant la douche afin d’éviter les risques de chocs qui peuvent endommager les pavages et les gemmes.

Il y a une manière simple, efficace et économique de nettoyer vos bijoux est de les laisser tremper dans un verre d’eau tiède rempli avec quelques gouttes de liquide vaisselle. 

Ainsi à l’aide d’une brosse souple (vous pouvez utiliser une brosse à dents souple), nettoyez l’ensemble du bijou délicatement afin d’y retirer les dépôts. Séchez avec un chiffon doux.

Donc vous n'avez plus d'excuses pour sublimer vos bijoux.

ds-sil-double-or-argent

Fiche technique

Matière
Argent
Livraison
3 à 5 jours
Couleurs
Argent
Longueurs
réglable

Références spécifiques

Vous aimerez aussi

Dernière chance