La légende de la monnaie des sirènes : le Dollar des Sables

La légende de la monnaie des sirènes : le Dollar des Sables

La légende de la monnaie des sirènes : le Dollar des Sables

Le Dollar des Sables : Un Trésor Océanique entre Légende et Réalité

Le Dollar des Sables, un pont entre la légende et la réalité

Le Dollar des Sables est plus qu'une simple coquille marine; il est un pont entre la légende et la réalité, un symbole d'amour pour l'océan et un rappel de l'importance de la préservation écologique.

L'Épopée de Sathyne: Une Sirène et Son Trésor

Il était une fois, dans un royaume sous-marin féerique, une jeune sirène nommée Sathyne. Fascinée par les mystères de l'océan, elle adorait partir à la chasse aux trésors cachés des fonds marins. Lors d'une de ses escapades sur une plage de sable corallien, elle découvrit une coquille en forme d'oursin, ornée de cinq petits trous réguliers. Intriguée, elle l'examina de près et remarqua des motifs délicats qui semblaient évoquer les cinq océans du monde. Sathyne décida de conserver ce trésor, sans savoir encore qu'il était bien plus qu'une simple coquille.

collier dollar des sables et bague dollar des sables

Le Dollar des Sables: La Monnaie des Sirènes ou le Trésor de l'Atlantide?

Au fil du temps, Sathyne découvrit que cette coquille n'était pas ordinaire. Les créatures marines du royaume l'appelaient le "dollar des sables" et lui prêtaient des pouvoirs magiques. Selon la légende, briser cette coquille libérerait cinq mouettes envoyées par Poséidon pour veiller sur les mers. Mais les rumeurs allaient plus loin. Certains murmuraient que ce dollar des sables était la monnaie perdue de l'Atlantide, la cité engloutie.

La légende du dollar des sables :

"Le dollar de sable est une coquille mythique représentant l'histoire de Poséidon, le dieu de la mer, et de l'amphitrite, déesse de la mer. Avec ses cinq trous, le dollar de sable symbolise les cinq océans - Atlantique, Austral, Pacifique, Arctique et Indien - protégés par Poséidon. Le centre de la coquille représente l'étoile du nord, qui a conduit l'amphitrite à Poséidon, tandis que le dos de la coquille est orné d'un contour d'étoile de mer, symbolisant toutes les créatures marines aimées de manière égale par le dieu et la déesse. Si vous brisez la coquille, vous libérerez cinq mouettes envoyées par Poséidon pour surveiller la mer. Selon la légende, les dollars de sables sont soit la monnaie mythique perdue par les sirènes lors de leurs balades et ramenée par les vagues sur la plage, soit la monnaie de la ville perdue de l’Atlantide. »

bague dollar des sables

Le Dollar des Sables, un trésor à découvrir

Le dollar des sables est un trésor océanique qui mérite d'être découvert et chéri. Que vous croyiez aux légendes ou non, cette coquille marine est un véritable joyau de la biodiversité.

Découvrez notre collection de bijoux "Dollar des Sables"

Si vous aussi, vous êtes captivé par la magie du dollar des sables, je vous invite à explorer ma collection de bijoux unique en son genre. Plongez dans cet univers mystique et océanique !

9Commentaires

    • Avatar
      tobiasz boutet
      avril 1, 2020

      Coucou Sathyne, je reviens d'un érasmus de 3 mois en Guadeloupe et j'ai visité pas mal de plages. Sur celle de Port Louis j'ai trouvé deux Dollars des sables. Ils n'étaient pas sur la plage je l'ai ai pêcher a plus ou moins 5/6 mètres de profondeur a une petite centaines de mètres du bord. Si jamais tu cherches un spot il doit y en avoir encore parce que je n'ai pas mi longtemps à trouver ces deux là. Tu as un bien beau site en tout cas

      • Avatar
        Christelle
        avril 4, 2020

        Bonjour Tobias, En effet c’est là-bas que je les ramasse également, j’espère que votre erasmus était sympa. Gardez les précieusement c’est tellement beau un dollar des sables

    • Avatar
      Caroline
      août 30, 2020

      Nous en avons ramassé une cinquantaine (entiers) en moins de 30 minutes à Ocean Beach à San Francisco. Ils sont différents de ceux montrés sur cette page, il n’y a pas de trou dedans.

      • Avatar
        christelle
        mars 8, 2021

        oui il faut savoir qu'il en existe 150 sortes ;-)

    • Avatar
      Caroline
      août 30, 2020

      Nous en avons trouvé une cinquantaine en 30 minutes environ à Ocean Beach à San Francisco. Ils sont différents de ceux montrés sur cette page, il n’y a pas de trou dedans.

    • Avatar
      Karen
      déc. 28, 2020

      Bonjour savez-vous où je peux en acheter à quelqu’un ? ❤️

      • Avatar
        christelle
        mars 8, 2021

        bonjour, nous en avons en vente maintenant sur la boutique en ligne.

    • Avatar
      laura
      janv. 26, 2021

      Bonjour, on est bien d'accord que vous toutes ramassez le squelette et non quand il est encore vivant avec l'oursin ? merci beaucoup :)

      • Avatar
        christelle
        mars 8, 2021

        oui je suis bien d'accord avec vous, ils sont ramassez lorsqu'ils sont morts (mort naturelle)