Comment entretenir un dollar des sables?

Comment entretenir un dollar des sables?

Comment entretenir un dollar des sables?

Comment entretenir un dollar des sables?

COMMENT COLLECTER LES DOLLARS DE SABLE DE MANIÈRE RESPONSABLE

J'ai toujours remarqué qu'il y avait une variété de couleurs et de textures aux dollars de sable. j'ai donc fait un peu de recherche.

Les dollars de sable blancs et propres auxquels vous pensez quand vous imaginez un dollar de sable sont en fait les squelettes de dollars de sable. Ils appellent également ces «tests». Un dollar de sable qui vit encore est plus proche d'une couleur gris-violet et est couvert de nombreuses petites épines et poils minuscules. Ils ont une texture veloutée, et parfois vous pouvez même voir les poils bouger si vous les prenez.

Si vous rencontrez un dollar de sable vivant, laissez-le vivre! Vous pouvez le placer rapidement et doucement sous l'eau dans le sable dans l'espoir qu'il survivra.

Mais comme les dollars de sable ne peuvent pas vivre très longtemps sans eau, vous les trouverez probablement déjà morts sur la plage. Dans ce cas, ils auront l'air n'importe où, du violet grisâtre clair au brun ou au bronzage, en passant par le vert moussu et le blanc blanchi. Trouver un blanc blanchi est assez rare.

COMMENT NETTOYER LES DOLLARS DE SABLE

Maintenant que vous savez comment les ramasser, voici comment les nettoyer.

Tremper. Tout d'abord, faites tremper vos dollars de sable dans une baignoire d'eau douce, en changeant l'eau toutes les quelques heures pendant un total d'environ 2 jours. Cela absorbe toutes les épines qui pourraient encore être attachées et aide à éliminer toute odeur de poisson.

Eau de Javel. Ensuite, faites un mélange de 4 parties d'eau et 1 partie d'eau de Javel dans une grande cuve. Plongez vos dollars de sable dans le mélange, en les agitant toutes les quelques minutes pour qu’ils trempent également dans le mélange. Laissez-les dans le mélange jusqu'à 30 minutes.

Rincer. Retirez les dollars de sable du mélange d'eau de Javel et rincez à l'eau douce. Je recommande de laisser les coquilles reposer pendant quelques heures à ce stade, car elles continueront à blanchir même après les avoir retirées de l'eau de Javel. Trop de temps dans l'eau de Javel peut les affaiblir ou commencer à les dissoudre.

Répétez si nécessaire. Si vous souhaitez que vos dollars de sable soient plus blancs, répétez le processus de blanchiment.

Sun Bleach. C'était une étape finale que je n'avais pas vue beaucoup dans les tutoriels en ligne sur la façon de nettoyer les dollars de sable, mais cela a fait toute la différence! Posez vos dollars de sable sur une serviette au soleil pendant un jour ou deux. Il égalise leur couleur et les aide à se débarrasser de toute odeur de blanchiment.

Trouver son Dollar des sables