Escale à Bali

Meilleures Ventes

Nouveaux produits

Escale à Bali

Escale à Bali

Dans cette collection la décoration a été réalisé par des artisans indonésiens, donc Escale à Bali était une évidence.

C'est une alliance franco-indonésienne qui est à l'origine de woodmata une marque que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps que ça, elle a été fondée en 2019.

Je vous ai fait une petite sélection pour donner une touche tropicale ethnique chic à votre table.

Woodmata revisite l'artisanat indonésien avec une touche de modernité.

Les bois utilisés sont tous sources, garantissant une production durable et responsable.

Un arbre coupé = un arbre planté

Entretien :

Vous l'aurez compris la vaisselle en bois n'est pas fragile mais nécessite un entretien régulier, comme la vaisselle traditionnelle avec du produit vaisselle (de préférence naturel comme le savon noir ou le savon de Marseille...) et une éponge.

Essuyez et laissez bien sécher juste avant de la ranger.

Vous pourrez y verser une goutte d'huile de Colza puis étalez en essuyant avec un papier en n'omettant pas l'extérieur. Prendre un deuxième papier pour bien faire pénétrer l'huile (le bois ne doit pas être gras au toucher). Après 4-5 premières utilisations, nourrissez à votre tour le bois avec de l'huile alimentaire (colza, tournesol ou pépins de raisins). 

Puis, de temps en temps, ou si les assiettes sont un peu ternes, repassez une couche d’huile. Entretenues ainsi, votre vaisselle durera longtemps, bien plus longtemps que la céramique… qui se casse!

La casse justement… La vaisselle en bois n’est pas incassable mais elle est solide, les chocs vont la marquer (ça s’appelle la patine) mais en principe elle résiste très bien aux chutes. Y compris depuis une chaise haute!

Leave a Reply