Les pierres du chakra solaire

Meilleures Ventes

Nouveaux produits

Les pierres du chakra solaire

Les pierres du chakra solaire

Le chakra du plexus solaire représente le pôle de la créativité et de son rôle terrestre. Il contrôle l'énergie mentale et régule toutes les émotions.

Les pierres naturelles du chakra solaire

Le chakra solaire est de couleur jaune.

Vous pouvez utiliser les pierres du chakra solaire pour l'équilibrer en le portant toujours sur vous, surtout si votre chakra solaire est fermé. Vous pouvez méditer avec lui. Si vous enlevez vos bijoux (c'est conseillé) poser votre bijou sur votre table de nuit ou sous votre oreiller.

Quel est le rôle du plexus solaire ?

Le chakra solaire se situe juste en-dessous du sternum. Il concerne les sentiments et le toucher. Il est le point de "centrage" qui nous permet de trouver le calme.

Il est associé au soleil et capte tous les rayons de celui-ci pour réchauffer le plexus. Ce chakra est lié à la distribution de l'énergie physique, psychique et subtile.

Quelle pierre pour le chakra plexus solaire ?

Les pierres naturelles : citrine - oeil du tigre - ambre

Parfum : Néroli

Note : Mi

Sens :vue

Mots clés : Bravoure, force, assurance, estime de soi, éducation, émotion, confiance, responsabilité, logique, mémoire, concentration.

Ce chakra est lié à la distribution de l'énergie physique et subtile. Ses fonctions vont principalement porter sur la digestion, soit les émotions, les aliments et la distribution des énergies des autres chakras en fonction des informations renvoyées par le psychique. Il aide aussi à la purification des désirs par le feu, permettant l'alchimie personnelle.

Positif/équilibré : discernement, efficacité, empathie, engagement, enthousiasme, prise de décision, respect et maitrise de soi, responsabilité, services aux autres, succès, tolérance.

Négatif/déséquilibré : abus de café, abus de pouvoir, autoritarisme, confusion, craintes, difficultés à digérer, fatigue, manque de confiance en soi, perfectionnisme, préjugés, suffisance, surconsommation en glucide, surmenage.

Lorsque le chakra solaire est déséquilibré, il induit une circulation lente, voire inexistante, de l'énergie qui conduit à l'épuisement.

*Communément appelé chakra du plexus solaire, , manipula se traduit en sanskrit par "joyau scintillant", "cité des joyaux" ou "forteresse des joyaux". Associé au soleil, le troisième chakra capte tous les rayons solaires pour y réchauffer plexus et réguler notre capacité à digérer tout ce qu'apporte la vie en général. Son éclat de lumière apporte une ouverture et une clarté physique. L'ascension dans les chakras permet de s'ouvrir de plus en plus, quittant le monde physique vers celui du mental.

Avec l'énergie de la terre (1er chakra) et l'énergie de l'eau (2nd chakra), celle du feu s'exprime pleinement au travers du 3 ème chakra Manipura permettant de transformer la matière en énergie (digestion), de contrôler cette énergie du feu pour atteindre des plus hauts niveaux de conscience, de maitriser les ambitions et désirs personnels.

Style de vie : De par sa position au centre du corps, un chakra du plexus solaire laisse circuler l'énergie dans l'organisme dont il relie les divers organes. Il encourage les qualités propres aux dirigeant telles que la bravoure, l'assurance, l'estime de soi, la force intérieure, la logique, la capacité de diriger, de se sentir responsables de ces décisions et de contrôler ses émotions. Votre pendule interne vous permettra de déceler la vérité chez autrui.

Equilibre du chakra sur la santé :

3ème des chakras, le chakra du plexus solaire Manipura permet lorsqu'il est déséquilibré de s'affirmer plus facilement, de vivre dans la joie et la bonne humeur, d'ouvrir un comportement attentif et constructif vis à vis d'autrui. S'il est vécu positivement, la personne à foi en elle-même et donc dans sa capacité à entreprendre, sa capacité à prendre des décisions et à réaliser ses projets. La personne se sent libre et à l'aise, s'adapte parfaitement aux situations  et se permet même d'innover. Sa personnalité est stable et pleinement équilibrée. La personne va encourager son entourage à en faire de même.

Sur le plan mental, la personne voit son état de conscience optimal et maitrise parfaitement ses émotions, ses désirs et ses passions.

Si le chakra plexus solaire se voit en insuffisance, alors la personne peut se voir des états de fatigue chronique et un manque de confiance dans toutes ses prises de décisions. Les blocages vont entraîner chez elle de l'auto-sabotage et l'empêcher de rayonner. Elle aura peur du changement et sera dans l'incapacité d'établir des projets, de penser positivement. Ainsi, elle aura un manque de volonté et des excès dans toutes ses émotions.

A l'inverse, si le 3ème chakra Manipura est en excès, alors la personne aura tendance à être autoritaire et fera sentir à son environnement qu'elle est supérieur aux autres. Son désir de puissance se fera pleinement ressentir pouvant même la porter à dominer les autres. Son égoïsme et sa mégalomanie sera portée à outrance. L'excès d'énergie au niveau du chakra du plexus solaire peut alors animer une grande nervosité jumelée à de l'irritabilité, de l'insatisfaction permanente et un sens critique particulièrement accru. Sur le plan physique, cela se manifestera sur des insomnies, des migraines, des craintes, des angoisses, des tensions au niveau des muscles et aussi un excès d'acidité gastrique pouvant potentiellement déboucher sur un ulcère.

Le 3ème chakra ou plexus solaire est le centre du pouvoir des émotions et la maitrise de soi positive. Si ce chakra est bloqué, nous avons tendance à nous sentir indigne et à avoir une faible estime de soi. Notre état émotionnel comprend la dépression et l'anxiété. Nous avons tendance à douter et à être méfiant envers les autres. Cela peut entrainer une pléthore de problèmes physiques : mauvaise digestion, ulcères, diabète, problèmes hépatiques ou rénaux, anorexie, boulimie et même des tumeurs intestinales.

Pour débloquer le flux d'énergie, on peut utiliser l'huile de lavande, de bergamote ou de romarin.

La bergamote est excellente pour le système digestif car elle accélère le processus de digestion entrainant moins de pression le tractus intestinal.

Dans le bassin méditerranéen, les gens considèrent le romarin comme une huile essentielle pour l'estomac et les intestins.

On peut mettre des feuilles de romarin dans plusieurs plats ou utiliser l'huile de romarin pour cuisiner des plats.

La guimauve détend également le 3ème chakra atténue nos efforts visant à contrôler la vie. Elle vous aide à détendre votre diaphragme et à vous reconnecter à votre souffle.

Leave a Reply