Meilleures Ventes

Nouveaux produits

La légende de la Déesse de la fécondité africaine Akua Ba.

La légende de la Déesse de la fécondité africaine Akua Ba.

Ce n'est pas uniquement un bijou, c'est également un voyage...

Inspiré d'un voyage au Togo

Cette collection, représente la déesse de la fécondité africaine, appelé également poupée Ashanti.

"Inspiré de mon enfance, petite je partais en vacances chez mes grands-parents à Lomé, la capitale du Togo, juste à la frontière du Ghana. Et il y avait des statuettes de la poupée Ashanti dans la maison. Mes grands-parents en possédaient chacun, une en pendentif autour du cou. J'ai toujours adoré cette petite statuette."

La légende de la déesse de la fécondité

Selon la tradition orale, dans le royaume de Ghana (rien à voir avec le Ghana actuel). La première femme qui aurait utilisé, cette poupée ashanti de la fertilité, se serait appelée Akua. Etant l’objet des moqueries, de toutes les autres femmes africaines. Car  elle ne pouvait avoir d’enfants, elle consulta un prêtre Ashanti. Celui-ci lui aurait conseillé de porter, en permanence, cette statuette en bois. Bien evidement, Akua finit par tomber enceinte, et accoucha d’une magnifique petite fille, aussi jolie que la statue !   

 

"Pour la petite histoire, un jour mon mari rentre d'Afrique après un voyage professionnel, et m'a rapporté une poupée Ashanti en bronze en guise de porte clé, car il savait que je l'adorais, 3 mois après j'étais enceinte!" Coïncidence? je ne sais pas! 

C'est un magnifique cadeau à offrir à une maman, une future maman ou un cadeau mère-fille. J'aime beaucoup offrir ce bijou en cadeau de naissance pour la mère et la fille.

bijoux Ashanti collection sathyne

Leave a Reply