Meilleures Ventes

Nouveaux produits

San Francisco

San Francisco

carnet de voyages san Francisco, sathyne carnet de voyages san Francisco, sathyne


Carnet de voyage SAN FRANCISCO

San Francisco, ça vous parle, vous avez lu « Les chroniques de San Francisco » d’Armistead Maupin?

Peux être vu la série dans les années 70’ une histoire de colocation avec une concierge d’immeuble juste irrésistible!!! Tellement fan de cet auteur et des chroniques, je conseil cette lecture à qui conque... Sinon pas de panique une séance de rattrapage sur Netflix courant 2019, la plateforme va nous refaire découvrir cette ambiance à San Francisco dans les années 70'

En tout cas, si vous connaissez ne cherchez pas l''immeuble de Mme Madrigal, car il n’existe pas!! Oui j’ai été déçue autant que vous!!!! Mais voilà la magie du cinéma la série a été tourné dans les studios à Montréal!!!

Par contre je peux vous donner l’adresse où Aristead Maupin s’est inspiré sur la vie de Marie-Ann, je vous donne rendez-vous au « café la flore » au 228 Market St, juste un arrêt avant le fameux quartier de Castro.

En restant quelques heures dans ce « café la Flore » vous comprendrez Aristead Maupin, vous risquez également de le croiser car il habite dans le quartier.

Tous les mercredi du mois découvrez le célèbre marché Bio dans la rue « Organic Market in Market St »

carnet de voyages san Francisco, sathyne carnet de voyages san Francisco, sathyne carnet de voyages san Francisco, sathyne

Ballades :

Park Muirwood : découvrez la fôret de séquoias et de cèdre rouge. Ce lieu a servi au tournage de Star Wars VI: le retour du JEDI

Lombard street, une rue unique au monde à découvrir, un passage obligé.

Une Ballade dans la Baie de San Francisco en catamaran avec Adventure Cat, vous contournerez Alcatraz, passerez sous le Golden Gate. par contre prévoyez un K-way et des chaussures à semelles en caoutchouc.

On ne peut aller à San Francisco sans visiter Alcatraz, attention prévoyez vos réservations avant votre départ, sinon c ‘est ingérable, si vous voulez acheter votre billet sur place le jour même et il n’ya Aucun espoir si c’est en période estivale.

Le Californie Academy of sciences, si vous devez choisir parmi tous les musées, je vous conseil celui là, il est situé au cœur du Golden Gate Park, idéal pour y passer la journée avec un pique nique et faire la ballade en vélo!!!!

L’incontournable China Town, le deuxième quartier chinois aux Etars Unis le plus peuplé après New York City. J’ai adoré un pays dans un pays. Prévoir la journée également, mais je vous en parle un peu plus loin dans la catégorie Quartier.

Direction le Pier 39 avec ses phoques, parfait pour y aller le matin et ensuite déjeuner dans un restau « Sea Food » et ensuite faire la ballade en catamaran. Encore une parfaite journée.

Pour une ballade un peu plus à l’extérieur si vous louez une voiture, direction Half Moon Baby pour un petit surf et un pique nique, la plage est équipée de barbecue.

Sinon direction Yosemite Park à 4h00 de route, vous pouvez dormir sur place.

carnet de voyages san Francisco, sathyne carnet de voyages san Francisco, sathyne

Shopping :

Concernant le shopping , je dois dire que San Francisco, n’est pas le meilleur des endroits, sauf si vous adorez le vintage, là vous pouvez trouver des pépites.

Voici les boutiques que j’aime lorsque je vais à San Francisco, sachant que vous pouvez les trouver un peu partout aux États Unis.

Rare Device, 600 Divisadero St
Un concept store de niche, un vrai bonheur pour les curieux de nouveautés.

The Perish Trust, 728 Divisadero St
Concept store, vintage, artisan dans une ambiance US

DAISO : market Street  $
C’est une boutique un peu foire-fouille,la première fois que je l'ai découvert c'était à Tokyo, car c'est un magasin japonais, on y trouve toujours des conneries à acheter, surtout pour mes ados, lorsque je leur ramène des petits cadeaux, par contre j’aime bien leur rayon vaisselle, avec des prix abordables, mais difficile à rapporter sauf si vous voyagez léger.

ATHROPOLOGIE : 840 Market St  $$$
Superbe concept store, j’ai toujours un coup de cœur pour le corner maison au sous-sol, pour y prendre quelques idées et rapporter peux être quelques goodies. Dans un esprit bohème et art déco.

URBAN OUTFITERS : 80 Powell St $$
on y trouve toujours des gadget et quelques basic, je suis également assez fan de leur rayon Brooks!!!

General Store : 4035 Judah St
un concept store so fashion!

Si vous êtes fan de vintage direction le quartier Hippie, vous y trouverez des boutiques indépendantes de jeunes créateurs.

carnet de voyages san Francisco, sathyne carnet de voyages san Francisco, sathyne

FOOD/DRINKS

Trouble Coffee Co, 4033 Judah St
Pour y déguster un super bon café.

Outerlands, 4001 Judah St
déjeuner, bruns ou diner, tout est bon!

The Mill, 736 Divisadero
Idéal pour le gouter ou un café.

Jane, 2123 Fillmore St
pour un lunch Healthy so good!!!

Mr Holmes Bakehouse, 1042 Larkin St
pour le gouter, Jimmy!!

4505 burgers&BBQ 705 divisadero St.
La déco est juste terrible dans l’esprit d’une cantine Boho.

Barrel House 660 Bridgeway
Allez y boire un verre au 1er étage sur la terrasse, la vue est juste incroyablesur toute la baie de San Francisco et du Golden Gate.

Golden Gate Grill 449 Powell St
Un restau américain au style 50’, une super déco et un retour en arrière dans le temps.

Kate’s Kitchen, 417 Haight St
dans le quartier Hippie, idéal pour bruncher 

The View bar 780 Mission St
Pour déguster un cocktail au moment du sunset et voir toute la baie de San Francisco s’éclairer.

carnet de voyages san Francisco, sathyne carnet de voyages san Francisco, sathyne

Quartiers de San Francisco

Quartier Hippie (Haight AAshburry) mon préféré, là ou j »ai passé le pus clair de mon temps, 2 rues principales ou l’on trouve des petit restau bar, vengiez, organic, healthy, entouré de maisons victorienne et son parce Buena Vista Park (un des plus boisé de la ville), de nombreuses boutiques vintages ou vous pouvez y trouver des pépites. Si vous voulez vous faire tatouer, c’est ici qu’il faut aller. D’ailleurs j’y ai fait mon second tatouage.

Japan Town, si vous êtes fan de la culture japonaise, c’est la qu’il faut aller pour vous donner un avant goût avant votre voyage pour Tokyo. Restaurants et boutiques au rendez-vous.

China Town, la culture chinoise est omni-présente, il faut savoir que c’est le deuxième Chinatown le plus peuplé aux États Unis après New York City. Vous y trouverez également la plus ancienne usine à Fortunés cookies depuis 1962, qui exporte dans le monde entier.

Castro, le quartier gay aux couleurs de l’arc en ciel, on y trouve également « une maison bleue adossée à la colline » de Maxime Le Forestier au 3841 18TH St.

carnet de voyages san Francisco, sathyne carnet de voyages san Francisco, sathyne

San Francisco ne serait pas San Francisco sans ses ballades à vélo, mais surtout prenez le câble et perdez vous dans les rues, c’est comme ça qu’on fait les meilleurs découvertes.

J'espère que ce carnet de voyage vous plaira et vous fera découvrir de nouvelles adresses dans cette ville que je trouve incroyable et SO FRIENDLY!!!!

Bon Séjour!!!

Leave a Reply